Un sapin de Noël voyage en train entre Vienne et Bruxelles

Un sapin de Noël voyage en train entre Vienne et Bruxelles

Dans la nuit de mardi 23/11 à mercredi 24/11, les voyageurs du Nightjet reliant Vienne à Bruxelles seront déjà plongés dans une atmosphère de Noël grâce à la présence d'un passager très spécial : un sapin de plus de 4 mètres qui trônera en décembre au siège bruxellois du Parlement européen. Le Nightjet, qui circule trois fois par semaine entre Vienne et Bruxelles, sera équipé d'un wagon spécial pour transporter ce voyageur particulier.

C’est la 24ème fois qu'un sapin de Noël autrichien apporte la magie de Noël au Parlement européen, mais la première fois qu'il est acheminé en train. Une belle manière de conclure cette Année européenne du rail. L’initiative participe également au respect de l'environnement car l'arbre provient d'une sylviculture durable, d'une part, et est transporté par le moyen de transport en commun à plus faibles émissions de CO2, d'autre part.

Le sapin, entièrement emballé, est remis officiellement à Vienne mardi soir et arrive à Bruxelles-Midi ce mercredi 24/11 à 9h55 : un beau cadeau de Noël pour la capitale de l'Europe. L'arbre sera soigneusement déchargé sur le quai et acheminé ensuite vers le Parlement européen.

Le Nightjet entre Vienne et Bruxelles est le résultat d'un partenariat entre l’opérateur ferroviaire autrichien ÖBB et la SNCB.

Story image

 

Marianne Hiernaux
Marianne Hiernaux Porte-parole, SNCB
Elisa Roux
Elisa Roux Porte-parole, SNCB

 

A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.